• EFOI-MADAGADSCAR prend d’avantage soin de ses membres. Elle y consacre 233 000 000Ar. A cet effet elle bénéficie d’une subvention de l’Union européenne pour financer le projet de Renforcement de Capacités des femmes MPME membres (RC-EFOI) dans le cadre du programme d’appui au secteur privé malgache PROCOM. Le projet est mis en œuvre depuis octobre 2018 et se terminera en avril 2019.

    Le 20 novembre 2018, au Le Pavé Antaninarenina s’est tenue la cérémonie de lancement officiel du projet de Renforcement de Capacités des femmes MPME membres d’EFOI-Madagascar. Le projet vise à améliorer les compétences techniques et managériales des cibles. Ainsi, entre autres activités, seront-organisées, en faveur des membres de l’association treize sessions de formations, réparties à Antananarivo, Toamasina et Nosy be. Loin d’être pris au hasard, les thèmes traités ont fait l’objet d’une étude approfondie effectuée durant le second trimestre de l’année 2018. L’étude en question a été financée par la Commission de l’Océan Indien dans le cadre du Projet Multisectoriel d’Assistance Technique au Genre. Ils permettront aux femmes membres de consolider leurs compétences de base et mieux promouvoir leurs activités entrepreneuriales ainsi que les 20 antennes locales de l’association.

    Les femmes membres bénéficient de ce renforcement de capacité pour qu’elles puissent également tenir au mieux leur engagement d’aider leurs sœurs du monde rural. En effet, charité bien ordonnée commence par soi-même.